Zone de Texte: Historique

Pour nous contacter :Siège. S : 44, boulevard Bouzred Houcine, centre El-Kods, Br N°21.0 - Annaba 23000 Algérie / Téléphones : +213 (0) 555 06 90 58 / +213 (0) 554 53 01 24 / +213 (0) 555 06 90 60 / +213 (0)   38 42 70 09 -

E U R L    T E C S A S

Zone de Texte: En 1996, Mr Saber Zermane créé TECSAS Industrie, petite entreprise familiale, qui entretient, rénove et fabrique et installe des ouvrages métalliques, mécanique, industriels ainsi que  des machines pour le convoyages.

A partir des années 2000, l'entreprise s'oriente vers le marché de la fabrication mécanique et de l'automatisme industriel destiné aux particuliers comme aux professionnels, et surtout vers le secteur de l'environnement.

Depuis sa création, TECSAS a toujours suivi sa ligne de conduite : être à l'écoute de ses clients pour s'adapter au mieux à leurs besoins. De ce fait, TECSAS productions a la fin des années 2000, imagine et réalise des équipements et des ensembles clé en main, destinés au tri, au traitement et à la  revalorisation des déchets solides, alliant maniabilité, fiabilité, simplicité d'entretien et écologie.

Le secteur de l'environnement, à partir des années 2000, reconnaîtra la qualité des réalisations TECSAS en lui confiant la conception la réalisation et la mise en service de plusieurs centre de tri et de traitement des déchets ménagers implanté à traves tous le territoire algériens.

Forte d’une expérience dans le domaine et renforcée par un accord de partenariat en 2004 avec une multinationale de renommée avérée dans le secteur, on propose une approche globale de conception et d’organisation qui prend en considération un ensemble de critères interdépendants, tels que l’évaluation des besoins (équipements, bâtiments, main d’œuvre), les objectifs de qualité à atteindre pour les différents produits finis à valoriser.
Ce qui nous a permis, en 2019, de participer à la réalisation de trois centre de tri des déchets ( Sidi-Belabbes, Mascara et Mostaganem ), en collaboration avec l’ AND, ENABEL, et MENART dans le cadre du projet AGID.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" ......... "Mieux vaut prendre le changement par la main avant qui'il nous prenne par la gorge" ......... "Si vous lisez ces lignes, c'est que vous vous souciez de l'environnement. Je vous en remercie ! Je tiens également à vous rassurer : vous n'êtes pas seul !" ......... "Il n'existe pas de crise énergétique, de famine ou de crise environnementale. Il existe seulement une crise de l'ignorance." ......... "Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée , quand le dernier poisson aura été péché, alors on saura que l'argent ne se mange pas."......... "Il n'y a certainement rien d'aussi inutile que de faire très efficacement ce qui ne devrait pas être fait du tout."......... "L'idée que les hommes sont assez intelligents pour régir la planète témoigne d'un orgueil démesuré."......... "Aujourd'hui la seule condition de survie réside dans l'établissement d'un rapport plus humble avec la planète."......... "Celui qui déplace une montagne commence par déplacer de petites pierres."......... "Dans tout ce que la nature opère, elle ne fait rien brusquement."......... "On ne triomphe de la nature qu'en lui obéissant.".........

centre de tri déchets ménagers broyeurs presse à balles

Etude, Conceptin, Fabrication, Installation, Formation et mise en service,

L’INDUSTRIE POUR L’ENVIRONNEMENT